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Fonctionnement du processus d'enregistrement pour les juristes

  1. Vous posez votre question et choisissez dans le menu déroulant le domaine du droit auquel votre question se réfère de manière à optimiser la mise en relation avec les prestataires les plus adéquats pour traiter de votre problème.
  2. Vous décider de joindre ou non à votre question des fichiers attachés en relation avec la question posée, tel un échange d’emails, une correspondance ou un contrat.
  3. Si votre requête est urgente, vous pouvez opter pour le mode express, ce qui vous garantit le traitement de votre question dans les 4 heures, ou vous contenter du mode standard, ce qui vous garantit une réponse dans la journée si le choix d’un prestataire est confirmé avant midi, le cas échéant dans les 24 heures si ce choix intervient après midi ou le jour ouvrable suivant si la question est posée un samedi, dimanche ou jour férié.
  4. Vous cliquez sur envoi, entraînant la notification par email et SMS à tous les prestataires affiliés à TRAIAL qu’une question relevant de leur domaine de compétence a été posée. A ce stade, les prestataires ne connaissent que le domaine de compétence et la tarification de la question posée, sans en connaître les détails ni votre identité.
  5. Les prestataires décident librement d’accepter de répondre ou non à votre question.
  6. S’ils acceptent de répondre à votre question, ils manifestent leur intérêt en cliquant sur le bouton « je suis intéressé ».
  7. La possibilité de se déclarer intéressé est bloquée une fois que trois prestataires ont accepté de répondre à votre question.
  8. Les profils des trois prestataires présélectionnés vous sont communiqués.
  9. Vous cliquez sur l’un d’entre eux pour répondre à votre question et êtes alors invités à vous acquitter à l’avance du prix forfaitaire convenu.
  10. Le prestataire répond à la question posée en vous proposant une démarche claire et facile à mettre en oeuvre pour résoudre votre problématique.
  11. La réponse vous est communiquée par l’intermédiaire de la plateforme.
  12. Vous communiquez à la plateforme votre évaluation quant au service rendu par le prestataire.
  13. Dans l’hypothèse où vous souhaitez poursuivre avec une nouvelle question, il vous est loisible de recommencer le processus.
  14. Alternativement, si la complexité de votre cas nécessite l’intervention d’un avocat, en principe en ce cas recommandée par le prestataire, vous pouvez cliquer sur l’option “consulter un avocat”, étant précisé que rien ne vous oblige à passer par un avocat affilié à la plateforme.
  15. Cette demande est alors relayée auprès des avocats affiliés à la plateforme dont le domaine de compétence correspond à celui de la question posée, lesquels pourront avoir accès à la question posée et la réponse donnée pour vous faire part de leur intérêt.
  16. Les avocats intéressés communiquent au travers de la plateforme un devis forfaitaire pour leur intervention. Le système est bloqué une fois que trois offres ont été reçues.
  17. Vous sélectionnez l’avocat dont vous acceptez le devis et avec lequel vous souhaitez travailler.
  18. Un montant équivalent au 10% du devis, mais au maximum de CHF 2’000 (hors TVA) vous est facturé par TRAIAL, devant être acquitté avant que l’acceptation de l’offre retenue ne soit communiquée à l’avocat que vous avez choisi.