Votre démarche
en 5 étapes
Nous facilitons vos démarches juridiques. En quelques clics bénéficiez d'une expertise au sujet de toutes vos questions.

1
Étape 1
Posez votre question

Posez votre question

Vous posez votre question en choisissant le domaine de droit auquel elle se réfère. Vous avez aussi la possibilité de joindre des fichiers en relation avec votre demande.

2
Étape 2
Mode express ou standard

Mode express ou standard

Si votre demande est urgente, vous pouvoir choisir le mode express, ce qui vous garantit le traitement de votre question dans les 4 heures. Dans le cas contraire, votre demande sera traitée au plus tard dans les 24 heures.

3
Étape 3
L'envoi aux prestataires TRAIAL

L'envoi aux prestataires TRAIAL

Après l’envoi de votre requête, les prestataires concernés en sont informés. A ce stade, ils connaissent uniquement le domaine juridique de votre question et la tarification, sans en connaître les détails ni votre identité.

4
Étape 4
Sélection

Sélection

Les prestataires qui acceptent de répondre à votre question, sont présélectionnés, et trois d’entres eux vous sont proposés. Vous en choisissez un parmi eux et vous êtes alors invités à vous acquitter à l’avance du prix forfaitaire convenu.

5
Étape 5
Votre réponse

Votre réponse

Le prestataire répond à votre question de façon claire et simple. Puis, nous vous communiquons la réponse.

6
Étape 6
Notre engagement qualité

Notre engagement qualité

Si la réponse n'est pas suffisamment claire vous avez le droit à une demande de clarification. Ensuite, vous n’avez plus qu’à évaluer notre prestation. Il vous est libre de poser une autre question et de recommencer le processus.

Vous éprouvez le besoin de consulter un avocat après avoir reçu votre réponse ?

TRAIAL vous permet à l'issue de l'échange avec votre prestataire d'opter pour la possibilité de consulter un avocat.

En ce cas, notre site vous invite à formuler votre requête, expliquer le contexte de votre demande et ce que vous attendez de la part de l'avocat (par exemple, une conférence téléphonique, un rendez-vous à l'étude, un courrier de mise en demeure ou l'ouverture d'une action en justice).

Votre requête est alors envoyée aux avocats affiliés à TRAIAL dans le domaine en question. Ces avocats ont alors la possibilité de vous faire une offre forfaitaire par rapport à votre requête, ce qui vous permet d'être assuré du contrôle des coûts pour les étapes évoquées dans votre requête.

Après que vous avez choisi votre avocat, un montant équivalent au 10% du devis, mais au maximum de CHF 2’000 vous est facturé par TRAIAL. Une fois ce montant payé, vous êtes alors mis en relation avec l'avocat de votre choix et le mandat est alors directement exécuté entre vous.