Requirements

In order to be able to use our Services, you need to open an account on our platform, which requires you to be of the age of majority in your country of residence.

If you are using the Services on behalf of an entity, you need to ensure that you are duly authorized to represent such entity as the registration will take place under the name and on behalf of that entity.

You will have to provide us with the following information marked with an asterix when you open an account; additional information may be provided at your discretion:

  • *Your name
  • *Your last name
  • *Corporate name of the entity you represent (if the account is opened for such company)
  • *Your date of birth
  • Your address, respectively the registered seat of the company if the account is opened for such company)
  • *Your email address
  • Your phone number
  • *Your credit card details
  • *Any information you exchange with us by email.

The use of our Services shall require you to provide your credit card details for billing purposes. For further details on your account creation, please read our Privacy Policy.

While your registration will enable you to use our Services, it will not give you any right in such Services or in the content you may have access to, which is solely owned by TRAIAL. You are not allowed to use the TRAIAL brand or logos without our express prior written approval.

TRAIAL enables you to ask for a legal advice by a professional having at a minimum obtained a Bachelor of Laws degree in your country of residence.

The pricing of the questions depends on the number of characters and documents attached (see below under number 7).

The answer provided by the legal provider you have chosen is intended to be practical, concise, and depends on the information you have provided, so that it is up to you to be precise enough in your explanations to obtain an answer capable of satisfying your needs. If necessary, the legal provider may request further information from you in order to be able to answer as accurately as possible; Conversely, you are entitled to seek a brief clarification in relation to the answer provided if you find it useful.

In the event that your case requires the hiring of a lawyer, the legal provider will mention it in his response. TRAIAL will allow you, if you wish, to take advantage of the necessary legal support at reasonable prices, as defined below under number 7 "At what price can I benefit from the Services? "

While most questions are allowed, you are not allowed to seek advice to engage in an obvious illegal activity, notably criminal ones, such as: pedophilia, hard pornography, drug or human traffic, incentive to hatred discourse or physical violence, trouble to public order or acts of terrorism.

The providers affiliated to the platform all have at a minimum obtained a Bachelor degree of Law from a Law School of your country of residence or equivalent diploma. Affiliation to the platform can only takes place after having gone through a background check and assessment by TRAIAL.

The providers are not all qualified as lawyers and may for instance have acquired their expertise after having worked for several years in the private sector (companies, insurances, banks) or public authorities.

When you choose the standard mode (the default mode), TRAIAL will try to provide you with the choice between three legal providers who are willing to answer your question and who have been pre-selected according to their area of ​​expertise.

You will then have to choose among the three pre-selected providers the one who will answer your question; the concerned provider will be informed through the platform.

If less than three providers are willing to answer your question four hours after you have submitted it, TRAIAL will inform you of the provider (s) who agreed to answer your question.

When you choose the express mode as defined below (see number 6: "How soon can I get an answer to my question?"), no choice is offered to you, and the provider who first accepts to answer your question will automatically be chosen to answer it.

If you have already had recourse to a given provider in the past and would like the same provider to answer your new question, you are free to mention it, in which case the provider will be informed of your interest and may, if he/she wishes, express his/her interest to continue with you within 2 hours. If he/she does not wish or does not answer within 2 hours, the standard process defined above will be engaged.

Standard Mode (by default): once you have selected a provider willing to respond to your question, the concerned provider will respond to your question within the same day if such a selection took place before midday, respectively within 24 hours if such appointment took place after midday; provided, however, that any appointment taking place over the week-end shall be answered on the next business day.

Express mode (if selected): should you opt for the express mode, the provider will have 4 hours to respond to your question once you have been notified that a provider has accepted your request.

The selected provider is entitled to invite you to clarify your question(s) so as to be able to provider an answer in the most valuable way possible. Similarly, you are entitled to request a follow-up clarification as a result of the answer to ensure full satisfaction. Any further exchange is however prohibited.

As principal, you may change the terms of the mandate vis-à-vis the provider before submitting your question, in which case it is your responsibility to report such modifications in the "Remarks".

Payment for the Services shall take place in advance through credit card. Your credit card will ONLY be debited once you have appointed a provider to answer your question or, in the express mode, once a provider has accepted to respond to your request.

Opening an account on TRAIAL enable you to access and benefit from the Services offered by the providers through the platform. TRAIAL acts as an intermediary to enable the transaction to be directly entered into by you and the provider appointed to answer your question.

From a legal standpoint, the submission of your question is considered as an offer to contract. The contract is actually concluded when you choose the provider who will answer your question, providers having accepted your offer only doing so on the condition, suspensive, to be chosen as the final provider.

You are liable for paying the provider. You hereby appoint TRAIAL as your agent to process the payment in favor of the provider on your behalf. Furthermore, you understand that TRAIAL cannot be held responsible for the quality or accuracy of any information or legal services provided by the provider(s) you connect with via TRAIAL.

Each time you use our Services, you will have to provide a rating of the provider having answered your question when prompted to do so. In the absence of such rating, you will not be able to further use our Services.

A TRAIAL rating reflects an aggregation of users’ assessment of a given provider, based upon the information obtained by or submitted by users having benefitted from the Services of the concerned provider. Someone else's assessment of the same provider may be very different, or be based upon different information. Such rating is not an endorsement of any particular provider, and is not a guarantee of a provider’s quality, competency, or character. As a consequence, any rating should not be considered as a predictor of the outcome of any matter in which such provider is involved. Rather, the TRAIAL rating is intended to be a starting point to gather information about providers who may be suitable for your legal needs.

TRAIAL EXCLUDES ITS LIABILITY TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED UNDER APPLICABLE LAW WITH REGARDS TO YOUR ACCESS AND USE OF THE PLATFORM AND RELATED SERVICES.

When you post reviews and ratings related to the provider having responded to one of your requests (“User Content”), you give TRAIAL and its affiliates a nonexclusive, royalty-free, perpetual, irrevocable and fully sublicensable right to use, reproduce, modify, adapt, publish, translate, create derivative works from, distribute, perform and display such User Content throughout the world in any media. If you submit feedback or suggestions about our Services, we may use your feedback or suggestions without obligation to you.

You agree to defend, indemnify and hold harmless TRAIAL, its affiliates and each of their respective directors, employees and agents, from and against any claims, damages, costs, liabilities and expenses (including, but not limited to, reasonable attorneys' fees) arising out of or related to any User Content you post, store or otherwise transmit on or through the Services or your use of or inability to use the Services, including without limitation any actual or threatened suit, demand or claim arising out of or relating to the User Content, your conduct, your violation of these Terms or your violation of the rights of any third party.

TRAIAL reserves the right, without notice and in its sole discretion, to terminate your license to use the Services, and to block or prevent your access to and use of the Services. The termination of your account shall not trigger any form of liability against TRAIAL.

ANY DISPUTE ARISING OUT OF OR RELATED TO THESE TERMS SHALL BE SUBMITTED TO SWISS LAW, AT THE EXCLUSION OF ITS PRIVATE INTERNATIONAL LAW STATUTE, AND SUBJECT TO THE EXCLUSIVE JURISDICTION OF THE TRIBUNAL DE L’ARRONDISSEMENT DE L’EST VAUDOIS, TO WHICH YOU HEREBY IRREVOCABLY AGREE TO BE SUBMITTED.

Conditions

Pour pouvoir utiliser nos Services, vous devez créer un compte sur la plateforme, ce qui exige que vous soyez majeur dans votre pays de domicile.

Si vous utilisez la plateforme au nom de et pour le compte d’une société, assurez-vous au préalable que vous êtes en droit de représenter légalement cette société dès lors que l’ouverture du compte se fera au nom de et pour le compte de cette société.

Les informations qui suivent vous seront demandées lors de la création de votre compte. Celles précédées d’un astérisque sont obligatoires, les autres pouvant nous être communiquées suivant votre bon vouloir :

  • *Votre nom
  • *Votre prénom
  • *La raison sociale de la société que vous représentez (à supposer que le compte soit créé pour le compte de cette société)
  • *Votre date de naissance
  • Votre adresse, respectivement le siège de la société pour le compte de laquelle le compte est créé
  • *Votre adresse email
  • Votre numéro de téléphone
  • *Les références de votre carte de crédit
  • *Toute information que vous échangez avec nous par email.

L’utilisation de nos Services exige que vous nous fournissiez les références de votre carte de crédit à des fins de facturation. Pour de plus amples informations, nous vous renvoyons à notre politique en matière de confidentialité.

Utiliser nos Services ne vous confère aucun droit, notamment de propriété intellectuelle, sur nos Services ou le contenu auquel vous accédez, dont les droits sont entièrement détenus par TRAIAL. Ces Conditions ne vous confèrent notamment aucun droit d’utiliser la dénomination TRAIAL ou notre logo ni d’en supprimer la référence par quelque procédé technique que ce soit (notamment procédé de cadrage, etc.).

Les Services auxquels vous pouvez accéder au travers de TRAIAL consistent en la fourniture de conseils juridiques par un juriste au minimum titulaire d’un Bachelor en droit dans votre pays de domicile.

La tarification des questions posées dépend du nombre de caractères et documents joints (voir ci-dessous sous chiffre 7).

La réponse fournie par le prestataire juridique que vous avez choisi se veut pratique, concise, et dépend des informations que vous lui aurez communiquées, de sorte qu’il vous appartient d’être suffisamment précis dans vos explications pour obtenir une réponse à même de satisfaire vos besoins. Le prestataire est le cas échéant en droit de solliciter un complément d’information de votre part pour être à même de répondre de manière aussi pertinente que possible ; à l’inverse, vous êtes en droit de solliciter une brève clarification en relation avec la réponse apportée si vous le jugez utile.

Dans l’hypothèse où votre cas nécessiterait une consultation juridique plus approfondie, le prestataire en fera mention dans sa réponse. TRAIAL vous permettra si vous le souhaitez de profiter du soutien juridique nécessaire à des prix raisonnables, tels que définis ci-dessous sous chiffre 7 « A quel prix puis-je bénéficier des Services ? »

La plupart des questions sont autorisées. Interdiction vous est cependant faite de poser quelque question que ce soit dans l’optique d’exercer une activité illicite, en particulier revêtant un caractère criminel, telles que : pédophilie, pornographie dure, drogues et stupéfiants ou traite humaine, incitation à la haine raciale ou violences physiques, trouble à l’ordre public ou actes de terrorisme.

Les prestataires affiliés à la plateforme doivent au minimum être titulaires d’un Bachelor en droit issue d’une Université de votre pays de domicile, ou d’un diplôme équivalent. Leur affiliation à la plateforme n’est possible qu’une fois leurs qualifications et obtention des diplômes vérifiés par la plateforme.

Les prestataires ne sont cependant pas nécessairement des avocats brevetés. Leur expérience peut également résulter d’une expérience longue de plusieurs années dans le secteur privé (sociétés, assurances ou banques par exemple) ou public.

Lorsque vous choisissez le mode standard (mode par défaut), TRAIAL s’efforce de vous fournir le choix entre trois prestataires désireux de répondre à votre question et préalablement présélectionnés suivant leur domaine d’expertise.

Dans l’hypothèse où moins de trois prestataires s’avéreraient désireux de répondre à votre question quatre heures après que vous avez soumis votre question au travers de la plateforme, TRAIAL vous informera du ou des prestataires ayant accepté de répondre à votre question.

Vous choisissez ensuite parmi la sélection proposée celui d’entre les prestataires qui répondra à votre question, ce dont ledit prestataire sera informé au travers de la plateforme. Vous avez cependant le droit de choisir le premier prestataire qui se déclare intéressé si son profil vous convient.

Lorsque vous choisissez le mode express tel que défini ci-après (voir chiffre 6 : « Dans quel délai puis-je obtenir une réponse à ma question ? »), aucun choix ne vous est offert, et le prestataire qui s’annonce le premier comme étant prêt à répondre à votre question sera automatiquement choisi pour y répondre.

Lorsque vous avez d’ores et déjà eu recours à un prestataire par le passé et souhaiteriez que le même prestataire répondre à votre nouvelle question, il vous est loisible d’en faire mention, hypothèse dans laquelle le prestataire en question sera informé de votre intérêt en priorité et pourra, s’il le souhaite, faire part de son intérêt à poursuivre avec vous dans un délai de 4 heures. S’il ne le souhaite pas, le processus standard défini ci-dessus est alors engagé.

En mode standard (applicable par défaut) : une fois que vous avez choisi le prestataire, ce dernier s’engage à répondre à votre question dans la journée si sa nomination a eu lieu avant midi, respectivement dans les vingt-quatre heures faisant suite à sa nomination lorsque sa nomination a eu lieu après midi, étant précisé qu’il sera répondu à toute question posée durant le week-end ou un jour férié le jour ouvrable suivant.

En mode express (si demandé) : le prestataire dispose de quatre heures pour répondre à votre question après avoir été informé de sa nomination. Dans l’hypothèse, cependant, où la complexité de la question posée exigerait plus de temps, et après avoir émis un avis préliminaire, le prestataire est en droit de solliciter de votre part un délai supplémentaire à convenir pour être à même d’apporter une réponse finale.

Comme susmentionné, le prestataire est en droit de vous inviter à clarifier votre question de manière à pouvoir vous répondre le plus utilement possible. De même, vous êtes en droit de solliciter une clarification à la réponse qui vous a été donnée pour satisfaire à vos attentes.

En tant que mandant, il vous est loisible de modifier les conditions d’octroi du mandat vis-à-vis du prestataire avant d’envoyer votre question, hypothèse dans laquelle il vous incombe d’en faire état dans la rubrique « Remarques ».

Le paiement des Services se fait à l’avance par carte de crédit. Votre carte de crédit n’est débitée qu’après que vous avez choisi un prestataire pour répondre à votre question ou, en cas de mode express, une fois qu’un prestataire a accepté de répondre à votre question.

L’ouverture d’un compte sur TRAIAL a pour seul objectif de vous permettre d’accéder et de profiter des Services offerts par les prestataires au travers de la plateforme, qui agit en qualité de facilitateur permettant la conclusion d’un contrat de mandat directement conclu entre vous et le prestataire choisi.

D’un point de vue juridique, l’envoi de votre question constitue une offre de conclure un contrat. Le contrat est effectivement conclu lorsque vous choisissez le prestataire qui va répondre à votre question, les prestataires ayant accepté votre offre ne le faisant qu’à la condition, suspensive, d’être choisi comme prestataire final.

Vous êtes responsable de payer le prestataire pour les services rendus. A ce titre, vous nommez TRAIAL en qualité de représentant pour exécuter le paiement en faveur du prestataire pour votre compte. Vous comprenez que TRAIAL ne peut être tenu responsable pour la qualité ou la précision de la réponse fournie par votre prestataire.

Lors de chaque utilisation de nos Services, vous vous engagez à évaluer le prestataire ayant répondu à votre question. Il ne vous sera pas possible de poser une nouvelle question aussi longtemps que l’évaluation n’aura pas été envoyée.

Une évaluation TRAIAL d’un prestataire reflète la combinaison des évaluations effectuées par les utilisateurs pour un prestataire donné sur la base de critères présélectionnés : (i) efficacité, (ii) précision, (iii) clarté et (iv) utilité pratique de la réponse à la question posée.

L’évaluation faite par les utilisateurs peut varier. Une telle évaluation ne doit pas être considérée comme une forme de garantie quelle qu’elle soit qui serait fournie par TRAIAL quant aux qualités du prestataire en question. A ce titre, une évaluation ne doit pas être considérée comme un gage annonciateur du résultat du cas pour lequel un prestataire donné a été choisi, mais plutôt comme un point de départ permettant de comparer et apprécier les prestataires suivant vos besoins.

TRAIAL S’EXONÈRE DE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LE DROIT SUISSE EN CE QUI A TRAIT À L’ACCÈS ET L’UTILISATION DE LA PLATEFORME ET DE NOS SERVICES.

Lorsque vous mettez en ligne des commentaires et évaluations concernant le prestataire qui a répondu à votre question (« Contenu Utilisateur »), vous accordez à TRAIAL et ses sociétés affiliées une licence mondiale, exclusive, intégralement payée, perpétuelle, irrévocable et susceptible d’être donnée en sous-licence d’utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire et distribuer vos Contenus Utilisateurs sous quelque forme que ce soit. A supposer que vous nous adressiez quelque commentaire ou suggestion, vous nous donnez le droit à en faire usage sans contrepartie quelle qu’elle soit à votre égard.

Vous vous engagez à indemniser TRAIAL, ses affiliés, associés, employés et représentants de toute perte, préjudice, frais et responsabilités (y compris des frais raisonnables d’avocat) que TRAIAL aurait à subir résultant de vos Contenus Utilisateurs ou de votre utilisation de nos Services, y compris ayant trait à toute menace ou prétention liée à vos Contenus Utilisateurs, votre comportement sur la plateforme, violation de ces Conditions ou des droits de tiers.

TRAIAL se réserve le droit, sans préavis préalable et à son entière discrétion, de mettre un terme à votre droit d’utiliser nos Services, respectivement de bloquer ou suspendre l’accès à nos Services. TRAIAL se réserve le droit de refuser de servir quelque utilisateur que ce soit pour quelque raison et à n’importe quel moment que ce soit. La clôture de votre compte ne saurait entraîner quelque responsabilité que ce soit de la part de TRAIAL.

Tout litige découlant directement ou indirectement de ces Conditions d’utilisation sera soumis au droit suisse, à l’exclusion de la loi fédérale sur le droit international privé, et sera tranché de manière exclusive par le Tribunal d’arrondissement de l’Est Vaudois, auquel les parties conviennent ici de se soumettre de manière irrévocable.